Yoga at Home

 Ophélie Sabbi-Vieu 

La sophrologie, un chemin,
une vocation...

Bienvenue

Mon aventure avec la sophrologie a débuté en 2016.

Au départ l'envie de trouver un travail en accord avec mes valeurs et ce qui m'anime.  

Aujourd'hui la sophrologie et l'aide à la personne est devenue pour moi une réalité, une passion, bien plus qu'un métier. 

A cœur d'être toujours plus professionnelle je m'enrichit régulièrement de différentes formations qui me permettent de cheminer personnellement et de vous offrir des outils de plus en plus riches pour construire les séances et les ateliers !

Mais c'est aussi à votre contact que j'apprends sur les valeurs humaines, le courage, la résilience, la bienveillance, l'humilité .... 

Au plaisir de vous rencontrer 

Ophélie  

Diplômes et titres

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de Sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Aurelia-Salas-Photographe-portrait-corpo

​Mes spécialisations :

  • Gestion du Stress et Burn-out

  • Gestion des émotions - traverser une période difficile émotionnellement - comprendre ses émotions et vivre avec elles de façon harmonieuse. 

  • Estime et Confiance en soi 

  • Préparation de concours, d'examens médicaux, de compétitions ... 

  • Relaxation  

Le sophrologue

​Le sophrologue élabore un accompagnement dont le but (idéalement) ne sera pas de résoudre tel ou tel problème particulier, mais d’atteindre l'autonomie qui permettra de faire face au besoin actuel, et aux suivants d’une manière mieux adaptée.
En second lieu, le sophrologue mettra davantage l’accent sur la situation actuelle que sur le passé de la personne qu'il accompagne, s’intéressant à sa manière présente de s’adapter.
Le vécu de la séance est en lui-même une expérience favorisant un processus de découverte, d'évolution et d'intégration dans lequel chacun apprend à se connaître et à mobiliser ses ressources.

logo_cncp.gif

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie,
garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.